Première Consultation

Vous hésitez à aller rencontrer un psychologue ? Vous vous demandez si votre motif de consultation est légitime ? Vous vous demandez si vous serez compris, si le psychologue vous conviendra ?

La première consultation est avant tout une rencontre qui vous permet d’exposer les raisons de votre démarche et de préciser votre demande. Nous pourrons faire le point ensemble et réfléchir à la meilleure orientation possible.

La première consultation avec un Psychologue

Pour toute première demande, je prends un temps par téléphone pour organiser une première consultation.

Si le premier rendez-vous peut être une source d’appréhension, rassurez-vous, je vous aiderai à vous exprimer autour des raisons de votre venue, de vos difficultés et de vos attentes.
Durant notre échange, je pourrai vous demander des précisions sur des éléments de votre vie, de votre histoire. Tous ces éléments me permettront de mieux comprendre votre situation et de réfléchir avec vous à la suite à donner à cette première rencontre.

Après ce premier entretien, vous, comme moi, pouvons décider de ne pas donner suite. Pour ma part, si j’observe que la problématique ou la demande dépasse mon champ d’intervention, je m’engage à vous rediriger vers un autre professionnel pouvant répondre au mieux à votre demande. De votre côté, faites confiance à votre ressenti. Il est important que vous vous sentiez à l’aise et en confiance avec votre psychologue. Il peut d’ailleurs être intéressant de rencontrer plusieurs professionnels pour choisir celui qui vous convient le mieux.

Le premier entretien n’engage pas forcément un processus de soin. La durée et la fréquence des entretiens dépendront de vos besoins et de votre désir.

Formulaire de contact

Pour prendre un rendez-vous, merci de me communiquer votre numéro de téléphone pour que je puisse vous recontacter pour organiser notre rencontre.

Informations de contact

Information

Le cabinet de psychologie n’est plus en mesure de recevoir de nouveaux patients pour le moment.
Merci de votre compréhension.

Pour les patients du cabinet, merci de laisser un message via le formulaire de contact ou par téléphone avec vos coordonnées.