Adolescents

Adolescent ou parent d’adolescent vous vous questionnez sur la possibilité de rencontrer un psychologue pour adolescents ? Vous vous sentez parfois démuni, dépassé, submergé par ce que vous traversez ?

Certains changements peuvent vous inquiéter.

Pendant cette phase de transition que représente l’adolescence,    il peut être intéressant de rencontrer un psychologue pour aider adolescent et parents à traverser les nécessaires questionnements et conflits générés.

Psychologue Adolescents

Adolescent ou parent d’adolescent, vous ressentez ou observez :

L’adolescence n’est pas une maladie, c’est même un signe de bonne santé !
Mais elle peut mettre en grande difficulté parents et jeune. Les conflits sont fréquents, la communication parfois tendue. Le psychologue peut alors jouer le rôle de tiers médiateur dans une relation parents-adolescent qui est devenue difficile.

Rencontrer un psychologue peut vous permettre d’aborder, dans un lieu neutre et bienveillant, ce qui vous questionne ou vous pose problème.

Déroulement des séances

Lors du premier entretien, je peux recevoir l'adolescent seul, ou conjointement avec ses parents. Nous évoquerons ensemble les raisons qui motivent votre demande. Je pourrai vous questionner sur votre environnement familial, social et scolaire pour mieux vous connaître. Nous aborderons la question du cadre de travail, la notion de confidentialité notamment. Nous pourrons envisager les manières de vous accompagner.

Lors des séances suivantes, selon ce que nous déciderons ensemble, nous pourrons nous rencontrer seul avec votre adolescent. Il est important qu’il puisse investir la consultation psychologique comme un espace pour lui, qu'il puisse s'exprimer sur tous les sujets qui le préoccupent. Au fil des entretiens, il s’agira d’apaiser les conflits intérieurs tout en aidant à trouver une issue favorable aux souffrances ressenties. Nos échanges viseront à permettre de comprendre ce qui se passe en lui.

L'objectif du travail proposé n'est pas de créer une distance entre adolescent et parents mais de proposer un espace de construction personnelle afin que l’adolescent (re)trouve une vie plus harmonieuse.

Nous pourrons organiser des rencontres parents – adolescent à des points étapes, et ce dans le respect du secret dû à l’adolescent, afin que vous puissiez échanger et mieux vous comprendre.

Formulaire de contact

Pour prendre un rendez-vous, merci de me communiquer votre numéro de téléphone pour que je puisse vous recontacter pour organiser notre rencontre.

Informations de contact

Information

Le cabinet de psychologie n’est plus en mesure de recevoir de nouveaux patients pour le moment.
Merci de votre compréhension.

Pour les patients du cabinet, merci de laisser un message via le formulaire de contact ou par téléphone avec vos coordonnées.