Adultes

Vous vous sentez en difficulté ? Vous ressentez le besoin d’en parler, de trouver du soutien ?

Vous avez envie de mieux vous connaître, d’avoir une réflexion plus approfondie sur vous-même ?

Que ce soit pour une difficulté, un évènement de vie (décès, maladie, séparation…), une préoccupation ponctuelle ou pour une souffrance, un mal-être, un blocage plus profond, toutes les raisons sont de bonnes raisons de rencontrer un psychologue.

Le temps de la consultation, je suis entièrement à votre écoute, pour accueillir avec bienveillance vos questionnements et vous donnez la possibilité de vous exprimer librement.

Nous pourrons travailler ensemble à une meilleure connaissance de vous-même et de vos ressources pour vous permettre d’aller vers un mieux-être.

Psychologue Adultes

Consulter un psychologue est généralement une démarche difficile à entreprendre, source de questionnements, d’inquiétudes mais aussi d’espoir. Certains évènements de vie peuvent être difficiles à surmonter. Souvent l’idée germe lorsqu’on a épuisé tous les recours, après avoir essayé de trouver des réponses, des solutions par soi-même.

Mais pouvoir se comprendre de manière approfondie et opérer de véritables changements est très difficile à faire seul. Réfléchir en tête à tête avec soi-même à ses problèmes conduit vite à une impasse. Coincé dans les mêmes répétitions, les mêmes blocages, on se heurte à ses limites.

De même, après avoir cherché des solutions auprès de ses proches, on peut sentir que leur réconfort n’est plus suffisant. Les phrases comme « ça va passer », « arrête de te prendre la tête », « prends-toi en main » et même les propos pleins de compassion sont alors aussi inefficaces qu’irritants et rajoutent à la souffrance.  

Souffrir peut se manifester par du mal être, du stress, de la peur, de la tristesse, de la colère, des conflits familiaux. Mais ce peut être aussi des questions obsédantes qui demeurent sans réponse, des comportements, des blocages ou des troubles corporels inexplicables qui se répètent. Tous ces symptômes sont des indicateurs du besoin de se comprendre.

Il s’agit alors de s’autoriser à évoquer ce que l’on n’ose pas dire à l’extérieur, de pouvoir déposer ses souffrances auprès d’une personne de confiance qui propose une écoute active et un soutien psychologique. Ceci afin de mieux se connaître et se comprendre, d’arriver à mettre des mots sur son histoire, se l’approprier pour tenter d’aller vers plus de sérénité.

La première Consultation

Vous hésitez à aller rencontrer un psychologue pour adultes ? Vous vous demandez si votre motif de consultation est légitime ? Vous vous demandez si vous serez compris, si le psychologue vous conviendra ?

La première consultation est avant tout une rencontre qui vous permet d’exposer les raisons de votre démarche et de préciser votre demande. Nous pourrons faire le point ensemble et réfléchir à la meilleure orientation possible

Formulaire de contact

Pour prendre un rendez-vous, merci de me communiquer votre numéro de téléphone pour que je puisse vous recontacter pour organiser notre rencontre.

Informations de contact

Information

Le cabinet de psychologie n’est plus en mesure de recevoir de nouveaux patients pour le moment.
Merci de votre compréhension.

Pour les patients du cabinet, merci de laisser un message via le formulaire de contact ou par téléphone avec vos coordonnées.