Qui suis-je ?

Diplômée des universités de Lyon II et de Caen en psychologie et psychopathologie clinique,  j’ai des expériences de formations multiples tant dans le secteur social que dans la psychiatrie infanto-juvénile.

 Psychologue clinicienne d’orientation psychanalytique, j’exerce depuis une dizaine d’années dans le médico-social. Ainsi en parallèle de mon activité libérale, je suis actuellement psychologue dans un service qui accueille des enfants et adolescents en situation de handicap.

Psychologue
elodie poncin

Je me suis beaucoup intéressée à des problématiques autour de la question du handicap, des troubles du comportement, du devenir parents avec tous ses aléas (procréation médicalement assistée, deuil périnatal, burn-out parental…), de l’adolescence mais aussi autour de la question de la souffrance au travail. Toutes ces thématiques ne sont pas exhaustives et je suis, de part mon diplôme, formée à accueillir toutes personnes dont les difficultés, la souffrance psychique ont un impact sur le plan affectif, physique, familial, relationnel, professionnel ou scolaire.

Mes différentes expériences et connaissances orientées sur la psychanalyse mais aussi ouvertes à d’autres théories sont une vraie source d’enrichissement dans ma rencontre avec autrui et dans mon travail actuel.

Mes recherches se poursuivent aujourd’hui à travers des formations, des lectures, des temps de supervision afin de pouvoir offrir une pratique adaptée à chacun, fondée sur le respect, l’écoute, la confiance et la confidentialité.

En effet, ma pratique de psychologue et psychothérapeute s’inscrit avant tout dans le respect du code de déontologie du psychologue et de la personne que je rencontre.

Je suis enregistrée au répertoire ADELI : système d’information national sur les professionnels relevant du code de la santé publique, du code de l’action sociale et des personnes autorisées à faire usage du titre de psychologue et de psychothérapeute.

Formulaire de contact

Pour prendre un rendez-vous, merci de me communiquer votre numéro de téléphone pour que je puisse vous recontacter pour organiser notre rencontre.

Informations de contact

Information

Le cabinet de psychologie n’est plus en mesure de recevoir de nouveaux patients pour le moment.
Merci de votre compréhension.

Pour les patients du cabinet, merci de laisser un message via le formulaire de contact ou par téléphone avec vos coordonnées.